Notre histoire

Nous sommes au service des marques, mêlant créativité, rigueur & stratégie visuelle

PIMPANT! est un studio de design graphique et éditorial fondé en 2017, porté par deux directeurs artistiques : Jany Bassey et Magali Giraudo.

Entre 2013 et 2017, nous avons affûté nos outils en tant que directeurs artistiques associés au sein du studio Følsom, nous mettons aujourd’hui notre expérience au service des marques et des éditeurs en continuant à combiner créativité, rigueur et stratégie visuelle. Notre vision de la communication à 360° nous incite envisager tout projet dans son ensemble, en tenant compte de tous les supports par lesquels une marque s’exprime afin d’assurer cohérence, authenticité et inventivité. Par ailleurs, nous n’hésitons pas à faire intervenir les spécialistes de notre réseau lorsque les projets l’exigent afin de construire des équipes adaptées à vos ambitions.

Passionnés de design graphique et de typographie, nous aimons partir à la recherche de nouvelles formes et techniques permettant de sublimer et singulariser chaque projet sur lesquels nous travaillons.

Nos valeurs

Beaucoup d’écoute

Nous mettons un point d’honneur à échanger avec vous sur votre projet afin de l’accompagner, ensemble, à communiquer avec force et justesse. Nous pensons qu’une communication est réussie lorsque chacun y apporte le meilleur de ce qu’il sait faire : c’est pourquoi nous réalisons nos projets pas à pas avec vous, dans la discussion et la validation méthodique de chaque étape.

L’authenticité avant tout

Le design représente une partie importante de la perception que nous avons d’une entité : notre objectif est de mettre en valeur votre projet et son concept, par le travail de son image. Nous ne dénaturons jamais un projet ; au contraire, nous avons à cœur de mettre en évidence ses valeurs ajoutées et sa vision.

Un soupçon d’audace

Pour vous singulariser, nous ne saurions mieux vous conseiller que d’oser être vous-mêmes !

Une forte cohérence

Pour communiquer avec force, nous croyons en la cohérence de ce que vous proposez. Cela passe bien entendu par le design, qui sera le premier porte-parole de votre projet ! Chaque support par lequel votre marque s’exprime doit s’intégrer à l’ensemble de votre communication afin d’en être, de manière isolée comme assemblée, un élément identifiable et remarquable.